Grégoire Letouvet
Compositeur
Contemplation(s)
Balade sonore -Double vinyle
Grégoire Letouvet - Direction artistique, composition, piano et claviers
Paul Jarret - Guitares et composition
Ariel Tessier, Jean-Baptiste Paliès - Batterie et percussions
Emmanuel Camy - Basse électrique
Marc-Antoine Perrio - Guitares
Léo Jeannet - Trompette
Mathilde Fèvre - Cor
Jules Boittin - Trombone
Fanny Meteier - Tuba
Fanny Ménégoz - Flûte et flûte alto
Théo Philippe - Saxophone alto
Rémi Scribe - Saxophone ténor et saxophone soprano
Thibaud Merle - Saxophone ténor et flûte
Corentin Giniaux - Clarinette et clarinette basse
Raphaël Herlem - Saxophone baryton
Elsa Moatti - Violon
Mathias Lévy - Violon
Julia Macarez - Alto
Lola Malique - Violoncelle
Alexandre Perrot - Contrebasse
Nicolas Charlier - Prise de son, mixage et mastering
Depuis l’ouverture des Plateaux Sauvages en 2016, Grégoire Letouvet collabore à plusieurs créations, notamment avec le Birgit Ensemble, Estelle Meyer et Laëtitia Guédon. Il tisse une relation avec cette fabrique qui s’intensifie joyeusement. Nous poursuivons notre association fructueuse avec le soutien du Ministère de la Culture – DRAC Île-de-France et de la SACEM dans le cadre du Dispositif Compositeur·ice associé·e dans une scène pluridisciplinaire.
En 2021/2022, Grégoire Letouvet a façonné l’identité sonore des Plateaux Sauvages. Avec Contemplations, balade sonore et visuelle à travers les différents espaces intérieurs et extérieurs des Plateaux Sauvages, Grégoire nous invite à un voyage musical. Avec le thème musical signature des Plateaux Sauvages, il complète l’identité du lieu par le son. Décliné en cinq variations, ce thème sera diffusé en musique d’avant-spectacle, en standard téléphonique, en habillage de nos podcasts et vidéos… En toute occasion, pour toutes les ambiances ! En 2022, ces créations sonores composées et enregistrées aux Plateaux Sauvages font l’objet d’une soirée musicale exceptionnelle, qui s’accompagne de la sortie d’un double vinyle en édition limitée.
Avec le soutien du Ministère de la Culture – DRAC Île-de-France et de la SACEM dans le cadre du Dispositif Compositeurice associé·e dans une scène pluridisciplinaire